OL : De Lyon à Barcelone, Umtiti a pris une claque technique et médiatique

OL : De Lyon à Barcelone, Umtiti a pris une claque technique et médiatique

Photo Icon Sport

Les recrues de Ligue 1 venues de l’étranger l’ont souvent noté, l’arrivée en Ligue 1 se fait avec un sacré choc sur l’impact physique mis dans notre championnat.

On se rappelle des déclarations des différents joueurs arrivant à Monaco, et surpris par la dimension physique des matchs dans l’hexagone. Un constat également valable dans l’autre sens puisque Samuel Umtiti, qui n’a connu que la Ligue 1, a pris une petite claque depuis son arrivée à Barcelone au sujet du niveau technique. Pour l’ancien lyonnais, le niveau n’est pas comparable entre les deux championnats, surtout quand on évolue dans l’équipe la plus exigeante à ce niveau en Europe. Il en va de même au sujet de la pression médiatique, énorme dans un top club comme le Barça.

« Je n’ai joué que quelques matchs, mais je peux déjà dire que la Liga est plus technique que la Ligue 1. En France le travail est plus axé sur la tactique et il y a beaucoup moins d’espaces. Il existe également beaucoup de différences entre l’OL et le Barça. Ici l’intérêt médiatique est multiplié par vingt et il faut être prêt mentalement pour tout gagner. Il n’y a pas de deuxième chance », a très logiquement constaté le défenseur central français, dans un entretien au journal catalan L’Esportiu.

 

Share