OL : Coupet n'a pas fini d'écrire l'histoire à Lyon

OL : Coupet n'a pas fini d'écrire l'histoire à Lyon

Photo Icon Sport

Légende de l'Olympique Lyonnais, avec qui il a remporté sept titres de champion de France entre 2002 et 2008, Grégory Coupet retrouve son club avec bonheur.

Depuis l’entrée dans son Parc OL en janvier dernier, Jean-Michel Aulas a comme objectif de mettre au coeur de son organigramme les anciennes gloires du club lyonnais. Ces derniers jours, c’est Grégory Coupet qui est mis à l’honneur puisqu’il vient officiellement de s’engager pour trois ans dans son ancienne maison pour coacher les portiers de l’équipe réserve. Un réel bonheur pour l’ancien gardien du temple rhodanien !

« Je vais m’occuper des gardiens de but du nouveau groupe Pro 2. Je vais essayer de leur apporter mon expérience, de reproduire aussi ce que Joël Bats m’a appris durant nos longues années de collaboration, c’est-à-dire avoir cette attitude, cet état d’esprit, cette concentration qui te poussent vers le haut niveau. Je veux aider ces jeunes à devenir de bons gardiens et pourquoi pas de très bons gardiens. Je me suis engagé pour trois ans avec l’OL et c’est trois ans de bonheur acquis. Je vais travailler avec la Pro 2, mais si Jo Bats a besoin de moi, je serai là. Je redécouvre l’Olympique Lyonnais dans d’autres conditions. S’entraîner dans ce Parc OL, à côté de ce stade, c’est juste magnifique et ultra motivant. On ne peut qu’être admiratif de ces nouvelles installations et cela inspire évidemment le respect. On peut avoir une petite nostalgie en se disant "Gerland, c’était historique", mais c’est ici que l’histoire va s’écrire désormais et je préfère parler au futur qu’au passé », a déclaré, sur le site de son club, Greg Coupet, qui savoure donc son bonheur de retrouver son ancien club dans les meilleures conditions possibles.

Share