OL : Comment le club se sort toujours de la crise en quatre leçons

OL : Comment le club se sort toujours de la crise en quatre leçons

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais termine la saison en boulet de canon, et est désormais bien parti pour finir sur le podium, même s'il faut donner un énorme dernier coup de collier.

La machine a été relancée avec succès cet hiver avec le changement d’entraineur et le retour en forme des cadres, ce qui était loin d’être gagné après une première partie de saison catastrophique. Mais désormais deuxième à cinq journées de la fin, le club rhodanien a réussi à relever la tête, ce qui est une bonne habitude à Lyon. Bruno Genesio a révélé la recette de ce nouveau come-back. Il faut pour cela : un bon président, des adversaires qui n’avancent pas beaucoup, un groupe capable de se remettre en cause et un public derrière son équipe.

« A Lyon, il y a une façon de gérer la crise qui est bonne. Le président est un expert à ce niveau. Les joueurs savent se remettre en question. Il faut un peu de réussite, car les autres ont un peu trainé en route ce qui nous a permis de revenir vite. Il y a culture de la gagne qui est très présente à Lyon, mais il faut aussi du travail et des résultats pour permettre de sortir plus facilement de situations difficiles. N’oublions pas les supporters toujours présents, dans les moments difficiles ça nous aide beaucoup, contre Paris dans le dernier quart d’heure ils nous ont amenés à la victoire, ou face à Nantes où on marque en fin de match. C’est un ensemble de choses qui met le club au haut niveau en championnat et plus anciennement en Coupe d’Europe depuis 20 ans. Cela explique qu’on se soit sorti de cette période difficile », a expliqué Bruno Genesio, qui sait qu'un ingrédient secret a été inhabituellement utilisé cet hiver, à savoir un changement d’entraineur, ce qui n’est pas dans les habitudes de l’OL.

Share