OL : Cet attaquant qui compte percer comme… arrière gauche

OL : Cet attaquant qui compte percer comme… arrière gauche

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas avait prévenu dès le mois d’août, ce n’est pas parce que l’Olympique Lyonnais a beaucoup recruté l’été dernier qu’il va boucher l’horizon pour ses meilleurs jeunes joueurs.

Les contrats pros se signent à la pelle, et plusieurs éléments issus de l’Académie font des apparitions en équipe première. Après Gaëtan Perrin, c’est Zakarie Labidi qui a été placé sur le devant de la scène, face à Lille puis contre le PSG, dans un Parc Olympique Lyonnais en fusion. « C’était pour moins de cinq minutes, mais c’était un moment incroyable, car c’était la première fois que je jouais dans ce nouveau stade, avec cette grande victoire au bout », a reconnu celui qui est le meilleur buteur de la réserve lyonnaise, avec 8 buts en 14 matchs. Mais dans Le Progrèss, Labidi reconnaît que c’est à un tout autre poste qu’il pourrait avoir sa chance dans l’avenir.

« Mais depuis janvier, Bruno Genesio a demandé à ce qu’on me fasse jouer arrière gauche, car il voulait m’intégrer à ce poste dans les séances d’entraînement avec le groupe pro. Je jouerai où on me le demande pour ne rien regretter. Quand on ne joue pas, c’est dur de ne pas se perdre. J’ai déjà beaucoup attendu et mes deux blessures (une lésion de la syndesmose de la cheville, puis un claquage) la saison dernière, m’ont pénalisé pendant plus de quatre mois », a expliqué l’international français chez les U19, qui est également suivi par la fédération tunisienne, le pays de son père. Mais pour le moment, après quelques minutes, Labidi attend certainement la saison prochaine et le départ d’Henri Bédimo pour voir si son temps de jeu peut grandir dans le couloir gauche.

Share