OL : Ce geste qui a sorti les Lyonnais d'une situation périlleuse

OL : Ce geste qui a sorti les Lyonnais d'une situation périlleuse

Photo Icon Sport

Lyon passait un test de premier ordre ce dimanche sur le terrain de Lorient, avec une belle occasion de refaire la moitié de son retard sur Monaco, mais aussi la possibilité de montrer que l’OL savait également aller chercher les points en déplacement.

Cela a été fait dans une rencontre qui aurait pu basculer dans les deux sens. Notamment sur action où, à 1-1, Lorient a un deux contre un à jouer face à Anthony Lopes, mais Jérémy Morel effectue un retour tonitruant pour empêcher Benjamin Jeannot de marquer dans le but vide. Un tacle salvateur, car menés 2-1, les Lyonnais auraient pu déchanter. Mais l’ancien marseillais a fait le bon geste et Claude-Arnaut Rivenet, consultant sur OL, a notamment souligné cette intervention comme l’un des moments clé du match.

« C’est une victoire très importante, qui va compter. C’est mérité même si on n’a pas tout bien fait. On a eu le mérite de revenir au score et de gagner. Mentalement, on a été costauds. C’était un match un peu spécial avec un manque d’efficacité en première période, au contraire de la seconde. Le boulot a été bien fait. Les joueurs ne se sont pas découragés après le premier but. Ils n’ont pas paniqué. L’égalisation juste avant la pause est le tournant du match. C’est un coup sur la tête des Lorientais. Il y a aussi le sauvetage de Morel juste après la pause. Ce sont deux moments qui ont compté dans ce match. On a su maitriser ce terrain pas évident. C’est une surface particulière. On a su être plus appliqué techniquement en seconde période. Valbuena a fait une bonne entrée. Il y a eu aussi un très bon Darder. C’est un bon match dans l’ensemble », a expliqué l’ancien joueur lyonnais, pour qui de nombreux points positifs sur le plan individuel sont à retenir de cette rencontre.

Share