OL : Ce départ incognito dans le staff lyonnais

OL : Ce départ incognito dans le staff lyonnais

Photo Icon Sport

Arrivé en grandes pompes en provenance du PSG, où il avait claqué la porte avec quelques mots doux à l’encontre de la direction du club parisien et notamment cette phrase « quand on veut trois plots, il faut trois mois » qui avait fait tousser, Alexandre Marles a disparu de la circulation à Lyon.

Très contesté la saison passée, où sa préparation n’avait pas été jugée bonne jusqu’au changement de stratégie demandé par les joueurs à la fin de l’été, le préparateur physique, nommé chef du Pole Performance, avait pour but de remplacer Robert Duverne, en permettant aux joueurs d’enchainer les matchs, et surtout en ayant pour mission de diminuer les blessures.

C’est un échec sur toute la ligne et l’OL a profité du changement d’entraineur pour faire disparaître Alexandre Marles, annoncé comme recasé mais qui est introuvable au sein du club. Selon des sources qui se sont confiées au Progrès, c’est tout simplement parce que l’ancien membre du staff de préparation physique du Miami Heat en NBA n’est plus au club. Une fin en toute discretion pour Marles, qui avait à son arrivée à Lyon pour mission de redresser un certain Yoann Gourcuff, ce qui n’a pas été fait. Restera de son passage la fameuse « butte Marles » qu’il a faite construire, et c’est à peu près tout.

Share