OL-Bordeaux à guichets « fermés », le club s’explique

OL-Bordeaux à guichets « fermés », le club s’explique

Photo Icon Sport

Après le match d’ouverture face à Troyes, l’affiche contre Marseille, le Parc Olympique Lyonnais passe un test d’un autre genre ce mercredi à l’occasion de l’accueil de Bordeaux.

En effet, avec des résultats toujours aussi décevants et une rencontre le mercredi soir à 19h00, les conditions ne sont pas idéales pour faire le plein. Le club rhodanien a donc décidé de fermer complètement la partie supérieure du stade, afin de regrouper son public dans les deux autres secteurs. L’affluence est donc volontairement limitée, mais les tribunes seront pleines, a expliqué le Stadium Manager de l’OL, qui parle même de « guichets fermés ». 

« On peut jauger l’affluence attendue pour chaque rencontre et le stade nous permet d’ouvrir ou de laisser fermer les différents volets des tribunes en fonction des estimations. On a décidé que pour le match contre Bordeaux, 30 000 places seraient suffisantes. L’affiche sera donc à guichets fermés sur les niveaux bas et intermédiaires, soit un peu plus de 30 000 places », a souligné Xavier Pierrot, qui sait que cette affluence ne sera pas supérieure à certaines affiches du temps, pas si lointain, de Gerland.   

Share