OL : Benzia perdait son temps à Lyon pense Balmont

OL : Benzia perdait son temps à Lyon pense Balmont

Photo Icon Sport

Passé de l’Olympique Lyonnais à Lille l’été dernier, Yassine Benzia va retrouver ses anciens coéquipiers au stade Pierre-Mauroy dimanche (21h). Un match forcément particulier pour l’attaquant.

« Le nouveau Benzema ». Un surnom plutôt flatteur pour Yassine Benzia qui, malgré les attentes placées en lui, n’a jamais réussi à percer au sein de son club formateur. Il faut dire que le Franco-Algérien était confronté à une rude concurrence avec Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. En manque de temps de jeu à l’OL, l’avant-centre de 21 ans a donc préféré tenter sa chance ailleurs, non pas au Stade Rennais, une destination peu séduisante à ses yeux, mais plutôt au LOSC. Un excellent choix selon Florent Balmont, bien placé pour savoir que l’on peut rebondir après un échec à Lyon.

« Il a de grosses qualités. Il est encore jeune donc je pense qu’il a une grosse marge de progression. C’est un joueur que j’apprécie. Il est venu à Lille pour avoir du temps de jeu par rapport à Lyon, et il l’a. Je pense qu’il a bien fait de venir à Lille, a estimé le milieu formé à l’OL, interrogé par Olympique-et-lyonnais. J’ai connu cela aussi au début de ma carrière, je n’avais pas trop de chances de jouer et je suis parti ailleurs où j’ai pu me montrer. Il a fait le bon choix de venir dans un club comme Lille avec de bonnes structures et il a largement plus de temps de jeu qu’il n’en aurait eu à Lyon. » Autant dire que Benzia voudra prouver aux dirigeants lyonnais qu’il méritait leur confiance.

Share