OL, Benzema, mercato, Valbuena se confie

OL, Benzema, mercato, Valbuena se confie

Photo Icon Sport

Après une saison 2015-16 cauchemardesque pour lui, Mathieu Valbuena espère bien retrouver le sourire. Mais pour le moment, c’est mal parti. Tout d’abord en raison d’un été passé à regarder l’équipe de France à la télévision, alors qu’il avait de bons espoirs, quelques mois plus tôt, de disputer l’Euro. Mais l’affaire Benzema et la baisse de régime qui en a découlé, directement ou indirectement, ont gâché la fête. Il est revenu sur cette période trouble devant les caméras de France 2.

« C’était une saison de merde. L’affaire Benzema ? Ça n'a pas été évident. Je suis passé à autre chose, il faut être costaud. Je n’ai pas porté plainte contre lui, et je ne l’ai pas rencontré depuis. Franchement, je n'y pense plus depuis la fin de l'Euro. J’ai regardé tous les matchs des Bleus. Pour moi, l’équipe de France, ce n’est pas fini, enfin pas comme ça en tout cas », a expliqué le meneur de jeu, conscient qu’il devra d’abord retrouver son niveau avec Lyon. Un club qu’il a failli quitter cet été, puisqu’il a été mis sur la liste des transferts, à sa grande surprise.

« Je vais tout faire pour réussir à Lyon. C’est un grand club, qui est bien structuré, possède bons jeunes et un beau stade. J’ai été étonné d’être mis sur la liste des transferts. Je n’ai pas été averti par qui que ce soit, j’ai entendu que je n’avais pas serré la main d’Aulas… », a confié Mathieu Valbuena, pas vraiment d’accord avec toutes les rumeurs courant sur son compte, alors qu’il peine à récupérer une place de titulaire à l’OL actuellement.

Share