OL : Benzema, le mercato, les Bleus... Valbuena dit tout

OL : Benzema, le mercato, les Bleus... Valbuena dit tout

Photo Icon Sport

Alors qu'il commence à refaire surface du côté de l'Olympique Lyonnais depuis quelques semaines, Mathieu Valbuena s'est confié sur sa situation personnelle, sur sa saison, ainsi que sur son avenir à Lyon et en équipe de France.

Mardi dernier, lors de la victoire lyonnaise contre le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions (0-1), Mathieu Valbuena a sûrement joué sa meilleure prestation de la saison en tant que titulaire. Un signe qui montre que le milieu de terrain rhodanien revient petit à petit à son niveau de jeu après une année galère, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ces derniers mois, l'affaire de sa sextape l'a plombé mentalement et physiquement, mais celle-ci est désormais derrière lui même si le jugement final n'est pas encore tombé.

« Pour moi l'affaire de la sextape est finie. Il s’est passé cette chose là, qui à mon avis m’a privé de l’Euro. Je pense que s’il n’y avait pas eu cette histoire, j’avais une grande chance d’aller à cet Euro. Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort, il faut aller de l’avant. Benzema ? Je n’ai aucune rancoeur envers lui. On verra ce qui se passera », a avoué, dans une interview sur le Canal Football Club, le Petit Vélo, qui évoque ensuite son avenir du côté de Lyon.

« Mon objectif c’est de vraiment réussir à Lyon »

« Le mercato d’hiver, ce n’est pas une question que je me pose trop. Lâcher mes partenaires en pleine saison, ça n’a jamais été mon truc, et j’ai toujours dit que mon objectif c’est de vraiment réussir à Lyon et de m’y imposer. Je déteste les échecs », a lâché Mathieu Valbuena, qui ne quittera donc pas l'OL lors du prochain mercato hivernal avec comme idée finale de retrouver un jour le chemin de l'équipe de France grâce à ses performances.

« L’équipe de France, c’est fini ? Non, je ne me suis jamais dit ça. Je me dois déjà d’être bon avec Lyon, de jouer et apporter à cette équipe, et ensuite envisager de revenir en sélection », a expliqué le milieu offensif tricolore, qui va donc tout mettre en oeuvre pour réussir de nouveau.

Share