OL : Bastos de retour à Lyon ? Non merci !

OL : Bastos de retour à Lyon ? Non merci !

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé à So Foot, Michel Bastos est revenu sur son passage à l’Olympique Lyonnais. Un club qui fait uniquement partie de son passé.

Notamment grâce à sa frappe surpuissante, Michel Bastos a laissé de bons souvenirs aux supporters lyonnais. Pourtant, le milieu offensif avait quitté l’OL par la petite porte avec l’aide de Jean-Michel Aulas. En effet, le président du club rhodanien lui reprochait un manque d’investissement. Peut-être la raison pour laquelle le Brésilien, contrairement à ses compatriotes Claudio Caçapa et Cris, n’imagine pas revenir à Lyon.

« Je suis parti de Lyon parce que j’ai vu que le président voulait s’appuyer sur les jeunes joueurs du club, comme on peut le voir actuellement. C’est le cas avec Lacazette, Fekir, etc. Beaucoup de joueurs qui ont été formés au club. Avant que je ne joue moins, j’ai donc décidé de partir par la grande porte. C’était le moment de quitter Lyon », a confié l’ancien Lillois, qui aurait aimé terminer sa carrière à l’OL.

Bastos ne reviendra pas « pour x raisons »

« Ça aurait été beau, vraiment. Aujourd’hui, je suis supporter de Lyon. J’ai d’ailleurs toujours ma maison là-bas, j’essaye de garder contact avec les gens. Avec la construction du nouveau grand stade, je m’imaginais jouer dedans, a reconnu le joueur de São Paulo. C’est un club que j’aime beaucoup. Mais bon… Finir ta carrière dans un club que tu aimes, c’est toujours une belle manière de terminer. Le football est comme ça. Désormais, je ne me vois pas retourner à Lyon pour x raisons. Je suis juste derrière en tant que supporter. » Autant dire que s’il devait passer se diplômes d’entraîneur, Bastos ne deviendrait pas stagiaire à l’OL…

Share