OL : Balmont accepte le ticket retour proposé par Lyon

OL : Balmont accepte le ticket retour proposé par Lyon

Photo Icon Sport

Formé à l’Olympique Lyonnais, Florent Balmont n’avait pas percé au sein du club rhodanien. Mais le milieu de Lille aura peut-être l’occasion de revenir en tant qu’entraîneur.

Jean-Michel Aulas ne ferme jamais la porte à ses anciens joueurs en reconversion. On pense notamment aux Brésiliens Cris, qui dirige les U15 de l’OL, ou à Claudio Caçapa, membre du staff de Bruno Genesio. Sans compter Juninho qui est régulièrement cité pour s’installer sur le banc de l’équipe première. Du coup, le président lyonnais n’est pas non plus fermé au retour de Florent Balmont. « Florent est un excellent joueur, à forte personnalité. Comme il a été formé à Lyon, on peut proposer à Florent de nous rejoindre au moment voulu », avait confié JMA dans un reportage de beIN Sports. Une proposition qui ne laisse pas le Lillois insensible.

« Un retour à l'OL ? Je ne sais pas mais ça me touche qu’il m’ait envoyé ce message, même si je n’ai pas beaucoup joué à Lyon, a réagi le milieu de 36 ans, interrogé par Olympique-et-lyonnais. Il y aura sûrement une petite discussion à avoir mais je ne suis pas fermé à cette option. Encadrer les jeunes, c’est vraiment ce que je veux faire. Je le fais déjà avec mon académie. Apporter mon savoir-faire à des jeunes joueurs, des petits. » Balmont et Jean-Michel Aulas auront sûrement l’occasion d’en parler en marge du match de championnat entre Lille et Lyon dimanche (21h).

Share