OL : Avec Rybus, Florian Maurice est attendu au tournant

OL : Avec Rybus, Florian Maurice est attendu au tournant

Photo Icon Sport

A la recherche d'un latéral gauche pour compenser le départ d'Henri Bedimo en fin de contrat, l'Olympique Lyonnais a misé sur Maciej Rybus (26 ans) qui s'est engagé pour trois ans.

Un pari plutôt risqué dans la mesure où l'international polonais est méconnu dans l'Hexagone, sans compter que le recrutement de l'OL avait été pointé du doigt l'été dernier à cause du mauvais début de saison. Mais après avoir supervisé sa cible avec attention, le responsable de la cellule de recrutement, Florian Maurice, est certain d'offrir la recrue idéale à Bruno Genesio.

« Florian Maurice et le staff l’ont vu jouer à de nombreuses reprises en club ou en sélection. On a tous été unanimes, a confié l'entraîneur lyonnais. Il correspond au profil voulu. Il rentre complètement dans notre philosophie de jeu. C’est un joueur technique, rapide et endurant. Il est tourné vers l’avant. Avec ses 41 sélections, il a aussi de l’expérience. Il remplit tous les critères recherchés. Je suis ravi qu’il soit parmi nous. » Rybus a donc convaincu tout le monde, y compris Jean-Michel Aulas qui a tenu à souligner le rôle de son recruteur dans ce transfert.

Maurice a insisté pour Rybus

« C’était la priorité de Florian Maurice, qui le suit depuis longtemps, a précisé le président de l'OL. On est ravis de l’accueillir. Il remplace numériquement Henri Bedimo. On va le mettre dans les meilleures conditions possibles. Les négociations remontent à plusieurs mois mais on a préféré attendre un peu après sa blessure (à l'épaule, ndlr). » Autant dire que Florian Maurice joue gros avec sa trouvaille dénichée au Terek Grozny en Russie.

Share