OL : Aulas ne voit rien venir pour Valbuena

OL : Aulas ne voit rien venir pour Valbuena

Photo Icon Sport

Apparue ces derniers jours, la rumeur de l’intérêt des Tigres de Monterrey pour Mathieu Valbuena a fait sourciller Jean-Pierre Bernès.

L’agent du meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais a laissé entendre qu’une telle destination pouvait intéresser son poulain, qui ne semble pas vouloir continuer sa carrière en France. Si la réussite d’André-Pierre Gignac, qui a montré qu’on pouvait jouer au Mexique, être performant, s’éclater et revenir en équipe de France, ne laisse pas indifférent le joueur, qui a décidé de « suivre » sur les réseaux sociaux le compte officiel des Tigres, la partie est loin d’être gagnée. L’OL acceptera-t-il de céder son plus gros salaire sans demander une contrepartie élevée, afin de faciliter son départ ?

En tout cas pour le moment, comme le rappelle Le Progrès, les dirigeants lyonnais n’ont eu aucun contact avec leurs homologues mexicains, signe pour l’heure qu’on étudie dans un premier temps la faisabilité du projet avec Valbuena, avant d’évoquer un transfert. Arrivé en juillet 2015 en provenance du Dynamo Moscou pour 5,5 ME, Petit Vélo s’était engagé pour trois saisons, et possède donc des conditions salariales très confortables qu’il sera difficile de retrouver ailleurs pour un joueur qui a perdu sa place en équipe de France, et sort d’une saison bien discrète.

Share