OL : Aulas lâche des confidences sur Lacazette et Valbuena

OL : Aulas lâche des confidences sur Lacazette et Valbuena

Photo Icon Sport

Après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Caen, Jean-Michel Aulas a évoqué la situation de Mathieu Valbuena, que des rumeurs envoyaient en Espagne, et d'Alexandre Lacazette. Une mise au point très claire du patron de l'OL.

Jean-Michel Aulas avait toutes les raisons du monde d'avoir le sourire vendredi soir dans les couloirs du stade du Parc OL. Car même si Lyon n'a pas toujours été au top face aux Normands, le club rhodanien a enchaîné une deuxième victoire consécutive en deux journées de Ligue 1. Et cela lance très bien la saison, contrairement à l'an dernier. Le patron de l'Olympique Lyonnais a donc profité de ce moment de quiétude pour parler de deux dossiers du mercato. A commencer par celui de Mathieu Valbuena dont il se disait depuis quelques heures qu'il suscitait l'intérêt très vif du club espagnol du Celta Vigo. Mais le patron de l'OL a démenti les informations de Marca. « Je n’ai eu aucune information dans ce sens, mais ça m’étonnerait beaucoup. Mathieu est très motivé. On va avoir besoin de lui. Maintenant, s’il y a une offre, on regardera. Pour l’instant, il n’y a aucun contact avec Vigo et je ne pense pas qu’ils aient les moyens d’accueillir Mathieu Valbuena », a balancé Jean-Michel Aulas.

Et le président de l'OL a également évoqué le cas Alexandre Lacazette, auteur de cinq buts en deux matches, et qui avait ouvert le porte à un possible départ. Mais son boss a, lui, surtout précisé qu'il négociait une prolongation de contrat de son buteur vedette. « Pour le moment, on échange avec les agents d’Alexandre. Cela se passe dans un très bon climat. Je vais essayer de prendre trois jours de vacances et faire ce qu’il faut à mon retour pour le convaincre définitivement de prolonger. Ce serait une merveilleuse nouvelle pour tout le groupe si nous arrivions à le faire. Non seulement, c'est un très grand joueur mais il a aussi une aura formidable auprès de ses collègues. On a la chance de l'avoir, il va guider tout le groupe pour quelques années encore », prévient Jean-Michel Aulas, qui offrira pour cela une substantielle augmentation de salaire à Alexandre Lacazette.

Share