OL : Aulas boucle avec succès un dossier chaud du mercato

OL : Aulas boucle avec succès un dossier chaud du mercato

Photo Icon Sport

C’est loin d’être un problème nouveau dans le football français, mais les clubs de Ligue 1 ont parfois du mal à conserver leurs jeunes joueurs avant que ces derniers ne signent leur premier contrat professionnel.

Une situation pas évidente à négocier et qui a déjà coûté cher au PSG ou à l’OM récemment. Ce ne sera pas le cas à l’OL avec le jeune Houssem Aouar. Un dossier loin d’être gagné d’avance puisque le milieu offensif ou attaquant de soutien de 18 ans (il les aura le 30 juin) était libre de choisir sa destination et était notamment courtisé par Liverpool et Arsenal. Mais Aouar, qui avait déjà annoncé que son but était de signer professionnel à Lyon, a choisi de rester au sein de son club formateur, avec qui il signera dans les prochains jours un contrat de trois ans, annonce Foot Mercato.

Et pour boucler ce dossier, nul autre que Jean-Michel Aulas a tenu à s’assurer que tout était limpide, avec notamment des discussions poussées avec le joueur et son entourage pour le convaincre de rester, et lui assurer qu’il aurait, comme les autres, sa chance en temps et en heure s’il poursuivait sa progression. Avec les exemples récents de réussite chez les jeunes de l’OL, le président rhodanien avait des arguments en béton, et ils ont parfaitement eu leur effet pour permettre à l’OL de faire signer un nouveau contrat professionnel à l’une de ses pépites.

Share