OL-ASSE : Ce derby perdu, Lyon ne l'a toujours pas digéré

OL-ASSE : Ce derby perdu, Lyon ne l'a toujours pas digéré

Photo Icon Sport

Cela n’a pas souvent été le cas ces dernières années, mais c’est avec du retard au classement sur Saint-Etienne que les Lyonnais abordent le derby de dimanche.

Dans leur Parc OL, les Rhodaniens doivent mettre fin à une période délicate sur le plan de l’efficacité, qui leur coûte beaucoup de points depuis quelques semaines. En plus de cela, il y a une revanche à prendre par rapport à la saison dernière, où l’OL reste sur une défaite difficile à digérer dans le Chaudron (1-0). Un match que Lyon avait dominé, mais le seul but de Soderlund avait suffi pour faire gagner les Verts. Maxwel Cornet, qui ne sera pas de la partie en raison d'une blessure à la cuisse, ne l’a pas oublié et a assuré sur OL TV que ses coéquipiers étaient particulièrement motivés à l’idée de faire mordre la poussière aux Verts.

« L’équipe est remontée à bloc. Il faut être prêt pour répondre présent mais je ne doute pas de l’état d’esprit de l’équipe. J’ai compris ce que représentait le derby ici. Anthony Lopes attend ce match avec impatience (sourire). C’est un match qui me tient aussi à cœur. A nous de faire ce qu’il faut. Il y a une petite revanche à prendre par rapport au match à Saint-Etienne la saison passée », a livré l’attaquant lyonnais, qui sait que la tendance n’est pas si favorable que cela à son équipe à domicile, puisque sur les quatre derniers matchs à Lyon contre l’ASSE, l’OL n’en a remporté qu’un, la saison passée sur le score de 3-0.

Share