OL-ASSE : Brassard, pressing, but de la tête, Tolisso a déjà tout prévu

OL-ASSE : Brassard, pressing, but de la tête, Tolisso a déjà tout prévu

Photo Icon Sport

Pour son premier derby de l’histoire dans son grand stade, l’Olympique Lyonnais aura une enceinte entièrement acquise à sa cause.

Dans les gros matchs, cela a pour le moment payé avec des succès capitaux la saison passée face au PSG ou à Monaco. La même chose contre l’AS Saint-Etienne ? C’est ce qu’espère Corentin Tolisso, qui voit les pépins physiques de ses coéquipiers se multiplier, et sera donc l’une des forces vives de l’OL pour ce match. Et le milieu de terrain a déjà une idée bien précise du déroulement des futurs évènements, avec une grosse entame de match, et pourquoi pas un but de sa part.

« Le derby est le match le plus important de la Ligue 1, c'est une très grosse affiche pour nous et les supporters. Chaque saison on regarde le calendrier pour savoir quand il aura lieu. Il génère plus d'excitation, plus d'ambiance, et les duels sont plus durs. Depuis mercredi, tout le monde est focalisé sur ce derby, on connaît son importance. Ce sera une grande fierté d'être capitaine pour le premier derby au Parc OL. Je suis là depuis mes treize ans et c'est un rêve de porter le brassard pour ce match, je suis très content. Dès le début, il faudra presser, mettre du rythme. A nous de prendre le match en main et les prendre à la gorge. Il faudra mettre nos premières occasions pour tuer le suspense. Les coups-de-pied arrêtés sont importants, ils peuvent permettre de prendre l'avantage. J'ai eu la chance de mettre des buts de la tête sur coups-francs ces derniers temps, j'espère le refaire », a promis celui qui est le deuxième meilleur buteur du club cette saison, juste derrière Alexandre Lacazette.

Share