OL : A quoi joue Aulas avec son équipe de bourrins demande Edmilson

OL : A quoi joue Aulas avec son équipe de bourrins demande Edmilson

Photo Icon Sport

Passé par l’Olympique Lyonnais entre 2000 et 2004, Edmilson a connu l'époque où les Gones surclassaient le football français et rivalisaient avec les grands d’Europe.

Quelques années plus tard, l’ancien défenseur central continue de suivre les résultats du club rhodanien, sans comprendre le projet mis en place. En effet, Edmilson n’approuve pas le style de jeu de l’OL selon lui basé sur le physique, et non sur le génie de ses milieux de terrain comme à son époque. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, le Brésilien s’est donc attaqué au président Jean-Michel Aulas.

« L'OL est devenu une équipe trop prévisible, ennuyeuse, elle ne s'appuie que sur le physique. Ce n'est pas ça le foot, a-t-il critiqué. Où sont les Juninho, Dhorasoo, Carrière ? Ces joueurs étaient l'essence de l'OL. Aujourd'hui, ça manque de technique au milieu. C'est vrai que c'est dur de rivaliser avec le PSG, mais il faut être malin. Je ne comprends pas la stratégie d'Aulas. Qu'est-ce qu'il veut faire de son club ? Je n'en sais rien. Lacombe est là depuis cinquante ans ! Il est temps de renouveler le club, de faire appel à des nouveaux visages. Il faut recruter un cador, un Sonny (Anderson), un Juninho. Je regrette le Lyon que j'ai connu. »

Aulas n’a pas apprécié

Mais si Edmilson pensait récupérer un poste à Lyon, c’est raté. Car sa sortie médiatique a provoqué la colère d’Aulas dont la réponse n’a pas tardé, sur Twitter bien sûr. « On ne lui a rien demandé sauf de participer au club des légendes, a répliqué le patron de l’OL. Et suit-il toujours le foot ? Que fait-il dans le foot ? Rien ? » S’il a toujours ouvert la porte à ses anciens joueurs, pas sûr qu’Edmilson soit le bienvenu chez le vice-champion de France…

Share