OL : A Lyon, les plus gros salaires sont... sur le banc de touche

OL : A Lyon, les plus gros salaires sont... sur le banc de touche

Photo Icon Sport

L'enquête de France Football sur les revenus annuels des footballeurs fait parler. Chaque suiveur du foot aime bien savoir combien touche sa star favorite. Petit zoom sur l'Olympique Lyonnais.

Outre le classement mondial, dominé par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, le top 20 des salaires en Ligue 1 est intéressant à regarder dans les détails. Alors que les joueurs de PSG trustent les neuf premières places d'Angel Di Maria à Thiago Motta, on remarque que le premier joueur extérieur à Paris est ... Mathieu Valbuena. Le milieu lyonnais touche 6 millions d'euros lors de sa première saison dans la capitale des Gones, qui n'est pas forcément une réussite pourtant.

En faisant descendre notre doigt sur le classement, on s'aperçoit qu'Alexandre Lacazette se situe à la 14e place avec ses 4,9 millions d'euros. Normal quand on connaît l'importance de l'attaquant de 24 ans sur le jeu lyonnais. Mais c'est la 20e place de Clément Grenier, avec 3,6 millions d'euros, qui intrigue. En effet, le milieu de terrain est remplaçant à Lyon. Il n'a fait que 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison, mais il touche plus que les cadres comme Anthony Lopes, le gardien, Maxime Gonalons, le capitaine, voire même Samuel Umtiti, l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif olympien, et bien évidemment Nabil Fékir, l'homme clé de la réussite de la saison dernière. Comme quoi, la grille des salaires n'est clairement pas ce qui dicte à Bruno Genesio sa composition d'équipe. 

Share