OL : A Lyon, il découvre que la L1 n'est pas bidon

OL : A Lyon, il découvre que la L1 n'est pas bidon

Photo Icon Sport

Souvent décrié, notre bon vieux championnat de Ligue 1 étonne pourtant certains joueurs venus de l'étranger, lesquels confient parfois être surpris de constater l'impact physique mis en L1.

C'est ainsi qu'en arrivant de Liga, où il portait le maillot de Malaga, Sergi Darder s'est initié au championnat de France depuis l'été dernier et sa signature à l'Olympique Lyonnais. Et se confiant sur le site officiel du club, le milieu de terrain espagnol de l'OL admet qu'il doit encore apprendre de notre Ligue 1.

« Déjà, je pensais que ce serait plus facile de jouer en France. Je me disais que la Liga était plus forte. En fait, c’est plus compliqué ici. C’est plus physique, il y a plus de rythme, tu as moins le temps pour penser quand tu as le ballon. La seconde que tu as en Espagne, elle n’existe pas en France. Du coup, mes premiers mois ont été compliqués, avoue Sergi Darder, qui admet avoir eu d’autres soucis en signant à Lyon, mais estime pouvoir encore progresser. Il y avait aussi le fait de m’éloigner de ma famille, la langue. Il a fallu s’adapter. Ensuite, j’ai progressé. Je suis mieux mais pas encore au top. J’espère que ce top se situe à un niveau plus élevé. »

Share