OL : 10 points de retard, mais Monaco est toujours dans le viseur

OL : 10 points de retard, mais Monaco est toujours dans le viseur

Photo Icon Sport

Dans un championnat ou aucun écart ne parvient à réellement se creuser, difficile d’affirmer avec certitude le tiercé dans l’ordre au soir de la 38e journée.

Si ce n’est la première place réservée au PSG, tout semble encore jouable, même si Monaco a fait un grand pas vers la deuxième place ce week-end, avec un succès et des résultats en chute libre de ses poursuivants. Parmi ceux-ci, l’Olympique Lyonnais a perdu gros avec sa défaite à Lille (1-0) et la crainte d’un résultat négatif à venir contre Paris qui pourrait sérieusement compliquer la tâche des Gones. Jean-Michel Aulas, qui rêvait d’un retour en fanfare dans la course à la deuxième place avec un OL-ASM de gala pour finir la saison, ne doit toutefois pas perdre totalement espoir. A l’image de Clément Grenier, ses joueurs, eux, y croient encore et toujours.

« C’est un Championnat très serré et on avait l’opportunité de remonter sur le podium. On est passé à côté. On a fait une première période plus que moyenne et on a du courir après le score. Ça devient de plus en plus compliqué. On a un objectif de qualification en Ligue des Champions comme chaque saison. Mais on ne va rien lâcher jusqu’au bout. Monaco est devant et avec pas mal de points d’avance mais il faut rester positifs pour pouvoir, au moins, revenir leur poser des problèmes », a prévenu le milieu de terrain lyonnais, qui ne pourra toutefois pas aider ses coéquipiers pour le prochain match en raison de son expulsion face à Lille.

Share