Officiel : Rafael à l'OL jusqu'en 2019 !

Officiel : Rafael à l'OL jusqu'en 2019 !

Photo OLweb.fr

Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais a officialisé l'accord trouvé avec Manchester United pour le transfert de Rafael, lequel va prochainement signer jusqu'en 2019. 

L’Olympique Lyonnais compte un nouveau latéral droit en la personne de Rafael. Le Brésilien évoluait jusqu’à présent à Manchester United, et débarque à Lyon pour concurrencer Christophe Jallet à son poste. Arrivé ce dimanche dans la cité des Gônes, Rafael da Silva va tenter de relancer une carrière qui commençait à s’enliser puisqu’il n’a disputé qu’une dizaine de matchs avec les Red Devils la saison passée. A 25 ans, le défenseur présente toutefois un très joli profil puisqu’il a déjà connu la Ligue des Champions et a tout de même disputé plus de 100 matchs sous le maillot du club anglais, qu’il avait rejoint en 2008 en compagnie de son frère jumeau, Fabio, qui évolue désormais à Cardiff. « J’ai joué 8 ans à Manchester United donc c’est bien de changer, de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture, et aussi un nouveau football. Lyon était bien sûr un club pour moi, c’est pour ça que j’ai fait ce choix », a brièvement déclaré le nouveau joueur lyonnais au micro d’OL TV. 

« L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec le club de Manchester United pour le transfert de l'international brésilien Rafael da Silva qui signera dans les prochains jours un contrat de 4 ans avec l'O.L., soit jusqu'au 30 juin 2019. Le joueur qui peut jouer latéral et milieu droit a passé sa visite médicale aujourd'hui à Lyon et sera présenté aux médias avant la fin de la semaine. Rafael qui a eu 25 ans il y a moins d'un mois est arrivé en 2008 à Manchester United avec lequel il a disputé 169 matchs, toutes compétitions confondues dont 25 de Champions League, et a remporté 8 trophées (3 championnats, 1 Coupe de la Ligue, 3 Community Shield et 1 Coupe du Monde des clubs). Rafael est le 3ème nouveau joueur engagé par l'OL cet été après Jérémy Morel et Claudio Beauvue. L'O.L. met par ailleurs tout en oeuvre pour s'attacher les services d'un autre joueur international dans les prochain jours », a précisé l’OL.

L’Olympique Lyonnais boucle ainsi le premier de ses défis du mois d’août en ce qui concerne le mercato, à savoir le recrutement d’un arrière droit, alors que Mehdi Zeffane est poussé vers la sortie, et a été proposé sans succès à Nice dernièrement. 

Share