Officiel : Lacazette prolonge d'un an à l'OL !

Officiel : Lacazette prolonge d'un an à l'OL !

Photo Icon Sport

C'est désormais officiel, Alexandre Lacazette a prolongé son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Le meilleur joueur et buteur de Ligue 1 la saison dernière a affirmé qu'il avait demandé à son agent de refuser toutes les offres extérieures. 

C’est devenu une habitude pour Jean-Michel Aulas, le président de l’OL n’organise pas une conférence de presse pour une seule annonce. Après celle qui avait dévoilé les prolongations de contrat de Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas a profité de la présentation de Rafael, pour annoncer qu’Alexandre Lacazette avait signé pour un an de plus, soit jusqu’en 2019. « Je suis très heureux et je remercie Alexandre d’avoir pris cette décision importante de prolonger, ce qui va permettre de conserver l’équipe que l’on aime et qui, avec le renfort de quelques joueurs, va nous emmener vers le grand stade (…) J’ai rêvé qu’Alexandre soit le premier à marquer dans notre nouveau stade en championnat et en Champion’s League », a confié le président de l’Olympique Lyonnais.

Lacazette n'a jamais voulu quitter l'OL au mercato

De son côté, Alexandre Lacazette a lui été clair concernant la situation qui a abouti à cette prolongation d’un an. « Je suis fier de prolonger à l’Olympique Lyonnais. Certes c’était compliqué, mais toutes les bonnes choses ont une fin (…) J’ai rapidement dit à mon conseiller que je voulais rester au club et qu’il devait refuser toutes les offres des autres clubs qui me demandaient. Après, c’était à lui de négocier mon contrat, c’est normal qu’il négocie mes intérêts au mieux. Mon souhait était de rester au club, tout était clair dans ma tête (…) je savais que j’allais rester. Il ne faut pas se focaliser sur les matches de préparation, mais le coach a eu des mots qui nous ont remis dans le droit chemin et il valait mieux que ça arrive en juillet qu’en août. Maintenant on va arrête de parler Lacazette pour cela, et on va parler de moi avec mes buts. Forcément, cela pèse un peu cette situation et cela restait dans un coin de la tête, mais c’est réglé », a indiqué l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.

Share