Officiel : Fekir choisit la France, Deschamps l'a convaincu

Officiel : Fekir choisit la France, Deschamps l'a convaincu

Photo Icon Sport

C’est désormais officiel, Nabil Fekir a choisi la France pour la suite de sa carrière internationale. Dans l’Equipe, le joueur de l’Olympique Lyonnais annonce son choix et confirme qu’une discussion avec Didier Deschamps l’avait convaincu de changer d’avis alors que dans un premier temps il semblait avoir opté pour l’Algérie. Mais Nabil Fekir assume cette décision qu’il justifie sans problème.

« Je le confirme, la France, c'est mon choix. Ce qui a fait pencher la balance c’est que je me suis entretenu avec Didier Deschamps, qui s'est montré très convaincant. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, que j'étais un joueur intéressant. Il y a une échéance importante qui arrive, l'Euro 2016. J'ai très envie d'y participer. Je suis français d'origine algérienne, et j'en suis très fier, mais j'ai estimé qu'il était de mon intérêt d'opter pour la France (…) Mon père aurait aimé me voir jouer pour l'Algérie. Mais c'est moi le joueur, c'est moi qui suis sur le terrain. Ce sera l'équipe de France et ça ne changera plus ! Je suis très attaché à cette équipe. Je voudrais qu'il n'y ait aucune ambiguïté à ce niveau-là (…) J’ai pris une décision, et elle est définitive », prévient le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, histoire de ne pas laisser la place à un éventuel doute sur ses intentions alors qu’il pourrait encore changer d’avis s’il ne joue que des matches amicaux avec l’équipe de France. 

Concernant l’Algérie, où l’on vit très mal ce retournement de situation puisque Nabil Fekir était entretenu avec Christian Gourcuff en fin de semaine, le Lyonnais assure être serein. « Je n'ai pas peur, en tout cas. J'ai fait un choix personnel et j'espère que tout le monde le respectera. L’Algérie, je m'y rends de temps en temps. J'espère juste être considéré comme un Français d'origine algérienne. Ni plus, ni moins. Moi, j'aime autant la France que l'Algérie. Tout simplement », explique Nabil Fekir, qui devrait donc être convoqué pour les deux matches amicaux de l’équipe de France fin mars, et notamment celui contre le Brésil.


Share