Nice-OL dans une Allianz Riviera désertée ?

Nice-OL dans une Allianz Riviera désertée ?

Photo Icon Sport

Le Nice-Lyon de ce vendredi soir donnera le ton de cette 14e journée de Ligue 1 si particulière, puisque ce sera la première après les attentats de vendredi dernier.

Le climat n’est pas forcément à la sérénité autour des rassemblements populaires, et cela va se ressentir dans l’affluence pour cette rencontre. Plus de 25.000 spectateurs auraient en temps normal assisté à ce match qui pourrait mettre le Gym sur le podium, et ce en cas de victoire face à l’actuel 2e de la Ligue 1. Mais selon Le Parisien, ce sont moins de 15.000 personnes qui devraient être présentes à l’Allianz Riviera, qui sonnera donc le creux, même si les supporters niçois et les dirigeants des clubs ont demandé une mobilisation exceptionnelle pour montrer que la peur ne l’emporterait pas.

Rester devant la télé plutôt que d'aller au stade

Mais, comme le quotidien francilien l’a bien compris en recueillant des témoignages d’habitués du stade qui feront l’impasse ce vendredi soir, l’inquiétude dans les familles a freiné l’enthousiasme, certains préférant regarder le match à la maison, ou venir seul au lieu d’y aller en groupe ou en famille. Malgré les mises en place de consignes de sécurité plus drastiques, il faudra forcément du temps pour retrouver un public prêt à retourner sans crainte au stade. 

Share