Newcastle lâche l’affaire pour Lacazette !

Newcastle lâche l’affaire pour Lacazette !

Photo Icon Sport

Newcastle, qui vient de recruter Andros Townsend et pourrait lâcher Florian Thauvin à Marseille, ne recrutera pas Alexandre Lacazette cet hiver.

En effet, malgré une offre de dernière minute assez copieuse ce lundi, puisqu’on fait état d’une proposition à hauteur de 24 ME, le club anglais s’est fait rembarrer à la fois par Lyon, mais aussi par l’entourage de son attaquant. Selon Le Progrès, le message a été compris et les Magpies n'insisteront pas. Le club rhodanien a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de se séparer de son attaquant en cours de saison alors qu’il y a des objectifs majeurs à remplir et notamment une place sur le podium à tenter d’aller chercher.

De son côté, Lacazette aurait fait savoir que la perspective de rejoindre un club à la lutte pour le maintien, même en Premier League, ne l’intéressait guère, avec forcément en ligne de mire une place à aller récupérer pour l’Euro 2016. Même si Moussa Sissoko est toujours chez les Bleus malgré la position délicate de Newcastle dans son championnat, un changement de cap majeur pourrait forcément mettre en difficulté le buteur lyonnais, qui espère lui aussi remonter ses statistiques pour faire changer d’avis Didier Deschamps. Lacazette, qui a déjà fait savoir qu’un transfert en Angleterre était dans ses ambitions, devra donc comme prévu attendre l’été prochain. 

Share