MU a peut-être recruté le plus beau joyau de l'OL

MU a peut-être recruté le plus beau joyau de l'OL

Photo Icon Sport

Arrivé à Manchester United lors du dernier jour du marché des transferts, Anthony Martial n’a même pas eu le temps de poser ses valises dans la cité anglaise, puisqu’il a été simplement autorisé à y signer son contrat au début du rassemblement de l’équipe de France.

Autant dire que, malgré son transfert qui peut monter jusqu’à 80 ME, son profil n’est pas très connu en Angleterre, où on se demande quelle mouche a piqué MU de miser autant sur un jeune joueur offensif. Rien de mieux qu’une explication de texte signée Rémi Garde, ancien joueur de Premier League, et surtout ancien responsable du centre de formation à Lyon lorsque Martial faisait ses premiers pas. 

« En ce qui concerne le football, il pouvait être impatient. Quand il était avec les jeunes, il demandait à s’entrainer avec la CFA. Mais ses parents et moi-même étions sur la même longueur d’ondes, et cette envie n’est pas inhabituelle pour les jeunes de son âge. Mais il n’avait pas le caractère d’un Ben Arfa. Ses parents ne recherchaient pas absolument à ce qu’il devienne une star. Karim Benzema et Hatem ont signé très tôt à Lyon, mais Martial a peut-être été le plus joueur le plus jeune à qui nous avons donné un contrat professionnel », a prévenu Rémi Garde dans le Daily Mail, confirmant ainsi à Manchester United que le club anglais avait bien hérité de l’un des plus beaux joyaux du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. 

Share