Morel explique pourquoi il a préféré l'OL à l'OM

Morel explique pourquoi il a préféré l'OL à l'OM

Photo Icon Sport

Jérémy Morel a été le premier renfort du mercato 2015 à l'Olympique Lyonnais. Et dans Le Progrès, le défenseur explique pourquoi il a décidé de rejoindre l'OL alors que l'OM voulait le prolonger.

Tandis que Marcelo Bielsa, qui à l’époque était toujours le coach de l’OM, voulait le prolonger à Marseille, Jérémy Morel avait décidé de partir pour l’Olympique Lyonnais. Une décision qui a été considérée comme une trahison par les supporters de l’OM, même si le défenseur avait parfois été rudoyé dans le passé. En fin de contrat avec le club phocéen, Jérémy Morel n’a pas réellement hésité longtemps et il s’en explique dans le quotidien régional. 

« Ce qui a fait pencher la balance ? Le fait déjà que l’OL soit un grand club. Pour partir de l’OM, il me fallait forcément un challenge sportif qui soit du même niveau et en venant à Lyon, c’était vraiment le cas. J’aurais sans doute pu avoir quelques sollicitations à l’étranger, mais par rapport à mon fils, il a fallu privilégier le côté familial en restant en France (…) Après c’est aussi le fait d’avoir vu l’OL jouer la saison dernière, l’état d’esprit qui se dégageait du groupe qui ont pesé dans ma réflexion, explique Jérémy Morel, avant d’aborder l’accueil qu’il a eu à Lyon de la part des supporters. Plutôt bien. Ça a été un peu délicat à Marseille. Quand les résultats ne sont pas là, on cherche ce qui ne va pas. S’il faut trouver un bouc émissaire, on le trouve. Voilà. C’est la vie. Moi je considère que ce n’est que du foot. Mais on doit aussi être apte à supporter tout ça. »

Share