Maintenant, Grenier aimerait retrouver son poste à l’OL

Maintenant, Grenier aimerait retrouver son poste à l’OL

Photo Icon Sport

C’est indéniable. Même à un poste inattendu de faux ailier gauche, Clément Grenier a fait un bien fou à l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir à Valence.

Le meneur de jeu habituel a apporté sa qualité de passe, sa vision du jeu et sa fraicheur, montrant l’exemple en allant s’arracher sur quelques ballons défensifs alors que ce n’est clairement pas sa tasse de thé. Mais le jeu en valait la chandelle pour un joueur si longtemps blessé, et qui semble doucement mais sûrement revenir vers le niveau qui était le sien avant le Mondial 2014. Autant dire que, sur un plan personnel comme collectif, Grenier était particulièrement satisfait par ce succès à Valence, même si l’intéressé n’a pas hésité à faire savoir qu’il espérait prochainement reprendre sa place de meneur de jeu. 

« Il s'agissait de retrouver un esprit collectif pour donner un beau visage. Cette solidarité, il faut qu'on la montre à tous les matches parce que c'est ce qui peut nous sortir de l'embarras quand on est dans la difficulté. Il faut que tout le monde sache qu'on doit faire les efforts les uns pour les autres. Je me sens de mieux en mieux, j'ai joué à un poste inhabituel pour moi mais j'ai tâché de donner le maximum. Dans ces moments-là, il faut savoir s'adapter, c'est ce que j'ai fait, en espérant retrouver mon poste de prédilection dans les semaines à venir », a prévenu Grenier, qui se pose en concurrent direct de Mathieu Valbuena, meneur de jeu à l’OL depuis le début de la saison. Abondance de biens ne nuit pas doit certainement se dire Hubert Fournier, qui voit enfin de la concurrence dans l’animation offensive, ce qui n’a pas souvent été le cas cette saison. 

Share