Lyon a gagné un match « ‍pas évident ‍»

Lyon a gagné un match « pas évident »

Photo Icon Sport

Opposé à la lanterne rouge, l'Olympique Lyonnais s'est imposé (2-0), ce qui n'est pas un exploit. Mais compte tenu des évènements de la semaine et du quart de finale de Ligue des Champions qui se profile, il fallait faire le métier, et bien.

 Évidemment, ce Lyon-Grenoble ne restera pas dans les annales du football, mais six jours après leur défaite à Marseille et à trois jours du quart de finale des Champions contre Bordeaux, l’OL a réussi à faire ce qu’on lui demandait, battre le GF38 et empocher les trois points indispensables pour croire encore à un avenir radieux en Ligue 1. Malgré une préparation rendue compliquée par le changement pour le moins incessant de la programmation du match, les joueurs rhodaniens ont donné satisfaction à leur coach, ou presque.


« C’était un match difficile à préparer et pas simplement parce qu’il y a eu une semaine un peu agitée. C’était difficile au niveau des entraînements et aussi parce que c’était un match qui précédait une rencontre de ligue des Champions. Ce n’est jamais évident psychologiquement. Il nous a manqué un peu de rythme en première mi-temps et même si les joueurs étaient appliqués on a manqué de justesse dans les enchaînements. On a abusé des ballons aériens au lieu de jouer plus juste et c’est ce qu’on a rectifié en deuxième mi-temps. On a plus de qualité et plus de maîtrise. On a aussi hissé notre niveau de jeu physiquement. C’est mérité sur cette seconde période même si on aurait pu et dû se mettre à l’abri plus tôt », concédait Claude Puel, visiblement soulagé par cette victoire contre le voisin grenoblois.