Lopes sur le départ à l’OL, le détail qui inquiète

Lopes sur le départ à l’OL, le détail qui inquiète

Photo Icon Sport

A une petite semaine de son retour de vacances, Anthony Lopes va tout de même devoir gérer un gros dossier extra-sportif avant de pouvoir reprendre sereinement la compétition.

Le gardien lyonnais n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat à Lyon, et Jean-Michel Aulas a bien fait comprendre qu’il ferait bien d’accepter la dernière proposition en date de l’OL, sous peine de voir le club rhodanien se tourner vers d’autres solutions, et notamment Steve Mandanda. Une menace qui n’est pas vaine quand on connaît l’âme de négociateur du président lyonnais, mais qui n’a pas forcément eu l’effet escompté. Le clan Lopes a réagi en expliquant qu’un départ pourrait être à l’étude, et il n’en fallait pas plus pour qu’une première grande manœuvre se lance.

En effet, le célèbre Jorge Mendes, qui possède près de la moitié des internationaux portugais sous sa coupe, s’est rapproché d’Anthony Lopes depuis le début de l’année 2015, et gère en partie ses intérêts désormais. Jorge Mendes, outre le fait qu’il soit l’agent de Cristiano Ronaldo, est également un très proche collaborateur de Peter Lim, le milliardaire à la tête du FC Valence, club qui se cherche un gardien de but. Il n’en fallait pas plus que pour que cette porte de sortie s’ébruite dans la presse espagnole, faisant du club de Los Ché une destination possible pour Lopes avec une place de titulaire, un ticket en Ligue des Champions et certainement un contrat très bien négocié. L’OL a du souci à se faire pour son gardien, qui n’a plus qu’une année de contrat avec son club formateur.  

Share