Lopes a déjà la rage avant le derby ASSE-OL

Lopes a déjà la rage avant le derby ASSE-OL

Photo Icon Sport

Anthony Lopes n’a pas besoin d’un derby pour se motiver, mais le déplacement chez le voisin stéphanois met déjà le gardien lyonnais sur les dents.

Entre l’interdiction de déplacement de ses supporters, et le 3-0 encaissé lors du match de la saison passée dans le Chaudron, sans oublier les petites phrases lâchées par Bayal Sall et Florentin Pogba, le dernier rempart de l’OL sait à quoi s’attendre. Ce derby sera chaud mais il n’y a rien de bien nouveau entre deux clubs qui rivalisent dans toutes les catégories depuis des décennies. 

« C’est un match complètement différent. C’est le derby. C’est à part. Les deux équipes se doivent de prendre les trois points, peu importe la manière. On doit sortir de ce match avec le sourire. Il n’y a pas de préparation mentale particulière. Ça fait 16 ans que je joue les derbies. On sait à quoi s’attendre. On est prêts. Il faudra mettre beaucoup d’ingrédients... Il n’y a pas de favori dans un derby. Les mots de Bayal Sall ? Il peut dire ce qu’il veut. Ses déclarations ne changent pas grand-chose. On reste concentrés sur le match. On ne peut pas contrôler ce que dit l’adversaire. Il faudra rester sains tout le match. C’est l’esprit d’un derby. Calmer le jeu par rapport à l’aller ? Ça reste des matchs très chauds sur et en dehors du terrain. C’est dommage que nos supporters ne puissent pas venir. On veut faire un gros match pour eux. C’est important qu’ils soient présents avant notre départ dimanche. Lors d’un derby, il doit y avoir tous les supporters. C’est très rageant. Il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée. En prendre trois, ça fait mal. Il faudra encore faire mieux que le match aller à Gerland pour décrocher la victoire. On remet les compteurs à zéro pour ce derby », a expliqué Anthony Lopes, qui sait que son équipe a tout de même repris un petit ascendant psychologique avec le 3-0 de l’automne dernier. 

Share