Lloris doute de la motivation de certains à l'OL

Lloris doute de la motivation de certains à l'OL

Photo Icon Sport

Toujours en quête d’un premier titre sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Hugo Lloris ne veut pas chercher des faux prétextes pour justifier la mauvaise série actuelle de l’OL, qui a enchaîné une défaite en finale de la Coupe de la Ligue puis mercredi à Toulouse. S’il avoue que physiquement l’équipe a un peu de mal, le gardien de but lyonnais avoue qu’il se demande si tout le monde fait le maximum.

« C’est normal qu’il y ait un peu de fatigue, mais il faut la laisser de côté et surtout sortir du terrain en ayant le sentiment d’avoir fait son maximum. Or, là, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas, surtout individuellement. Il faut arrêter de regarder chez le voisin. La vraie question, c’est : qu’est-ce que moi j’apporte à l’équipe ? Qu’est-ce que je peux faire de mieux ?, explique, dans l'Equipe, Hugo Lloris, qui n’est pas d’accord avec Jean-Michel Aulas lorsque ce dernier se demande si les joueurs ne choisissent pas certains matches. Le club se doit de finir troisième. Économiquement, c’est trop important. Mais il n’y a pas que la réalité économique. La réalité est avant tout sportive. Bien sûr qu’on a envie de jouer la Ligue des champions chaque année, mais je ne veux pas que nos supérieurs mélangent tout. Si c’est le cas, c’est inconscient. Il y a de la volonté et de l’envie, ce qui n’empêche pas un sentiment d’impuissance, comme contre Toulouse. Pendant les cinq premières minutes, on est très bien. Mais, quand un joueur met le ballon en touche alors qu’il est seul, on ne peut pas dire que ce n’est pas grave. C’est ça le sens des responsabilités et la conscience professionnelle. »

  • LEROILYON

    Si tous les joueurs pourraient être aussi professionnel que ce monsieur le football se porterait bien mieux

    Dimanche 22 Avril 2012 à 15:59 Répondre

  • Caveglia Style

    Il a raison, trop de mecs passent leurs matchs à trottiner, ça fout les ballons en touche au lieu de relancer proprement, c'est indigne. j'en viens à penser qu'il serait bien inspirer de se barrer lloris, parce que je l'aime bien et il est en train de tuer sa carière dans notre club de branleurs surpayés.

    Dimanche 22 Avril 2012 à 15:52 Répondre

    • LEROILYON

      La place a valdes!

      Dimanche 22 Avril 2012 à 15:57 Répondre

      • Caveglia Style

         :) ça serait beau

        Dimanche 22 Avril 2012 à 16:00 Répondre

        • LEROILYON

          Il le mériterait et valses franchement il est pas bon,après est ce que Barcelone serait prêt a mettre l argent qu il faut au poste de gardien..

          Dimanche 22 Avril 2012 à 16:02 Répondre

  • clemzoub

    oh le jolie pic qu'il envoie a umtiti "
    Mais, quand un joueur met le ballon en touche alors qu’il est seul, on ne peut pas dire que ce n’est pas grave" !
    sa c'est fait ^^

    Dimanche 22 Avril 2012 à 12:52 Répondre

  • goelyon

    franchement vous croyer pas ke ca vaudrai le coup d aller en uefa qui je le rappel rapporte autant de point uefa que la ligue des champion d accord ca fait moin d argent mais aulas a dit l année derniere ke l on pouvais ne pas aller en ligue des champion une année que finacierement le club s en sortirai apres perdre certain cadre permettrai de faire reelement une vrai saison de transision de faire eclore 2 ou 3 jeune de plus et d acheter 1 ou 2 joueur pas trop chere avec de l experiance on vera moi je dit on fait tout pour aller la chercher la ligue des champion mais il ne faut pas reve si on est en uefa et k on a la coupe de france ca serai pas mal enfin c mon avi

    Dimanche 22 Avril 2012 à 12:26 Répondre

  • hpbboss

    Je l'aime ce mec !! 

    Dimanche 22 Avril 2012 à 11:27 Répondre

  • vertemeraude

    Bon Toulouse à perdu dc svp vous voulez pas perdre aussi qu on prenne la 4 place

    Dimanche 22 Avril 2012 à 10:09 Répondre

  • BaptGones

    D'accord, mais il y a beaucoup de jeune...

    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:51 Répondre

  • ludolille

    moi je suis lillois et la situation de lyon me préoccupe au plus haut point,je m explique,lyon depuis presque une dizaine d'année joue la CL et est le seul club français(avec l om récemment) a allé loin en CL en générale(du moins passé minimum les 1/8 ) et ainsi ils ont bien aidé le championnat de france pendant des années mais maintenant que lyon est en reconstruction(en espérant les revoir vite retrouvé leur standing pour le coefficient UEFA),la L1 va en pâtir sur le plan européen(ce qui est déjà le cas depuis 2 ans voir même 3) enfin bref on a BESOIN DE LYON(et oui).

    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:39 Répondre

    • Foudek

       Toi tu parles pas beaucoup avec les Montpellierains il y a pas de soucis à se faire à les écouter il seront en 1/2 de CL l'année prochaine donc c'est cool et si Paris y est aussi si le mercato se passe bien ils peuvent prétendre à quelque chose aussi

      Dimanche 22 Avril 2012 à 11:08 Répondre

      • ludolille

         pour paris,je suis quasi du même avis,vu l effectif actuel et avec leur futur mercato 5 étoile,ils ont clairement leur chance pour aller le plus loin possible mais pour montpellier,on en saura plus en aout,voir si il y a pas beaucoup de départ(notamment les giroud,behlanda,mbiwa pour ne cités qu eux) ,moi je les vois plus comme un concurrent en L1 mais en CL,ils seront comme nous a lille,en apprentissage après je ne dis pas qu ils ne peuvent pas passer les poules,nous(lille) nous l avons déjà fait avec une équipe beaucoup moins forte.

        Dimanche 22 Avril 2012 à 11:18 Répondre

        • jack2425

           vous oubliez que les clubs français seront dans au mieux le chapeau 3 et pour le 3ème il tombera contre un gros en barrage donc ça craint vraiment pour l'uefa

          Dimanche 22 Avril 2012 à 11:25 Répondre

    • steph69

      toi ta tout compris!!!

      Dimanche 22 Avril 2012 à 10:41 Répondre

  • Reybene

    Arrêtez de nous bassiner avec cette troisième place !!   jouons pour l'europa league on vaut pas mieux et gagnons au moins cette coupe de france et se sera pas mal !!  on compensera l'absence de league des champions avec les départs de bastos, cissokho, plus un briand ou gomis, kallstrom et repartons avec ce qu'on aura l'année prochaine en s'appuyant sur le jeunes et en recrutant intelligent !!  faut arrêtez de s'obstiner avec cette LDC !!

    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:24 Répondre

    • xavipanam

       de plus je suis convaincu que lyon peut faire vraiment un excellent parcours en europa league... voire meme la gagner... je pense que ca vaudrait le coup d'essayer de toute facon... vaut mieux la tenter en ayant des chances de la gagner, pour une fois, que jouer la champions league pour finir en 1/8e...

      Dimanche 22 Avril 2012 à 09:44 Répondre

      • jack2425

        surtout que je vois mal lyon avec aulas ne pas la jouer donc on devrait sortir des poules et après tout est possible

        Dimanche 22 Avril 2012 à 10:54 Répondre

    • steph69

      +100000

      Dimanche 22 Avril 2012 à 09:26 Répondre