Lisandro ‍: « ‍On est meilleur avec Gomis au centre ‍»

Lisandro : « On est meilleur avec Gomis au centre »

Photo Icon Sport

C’est un Lisandro apaisé qui après la trêve et au début du stage, a fait le point sur la situation à l’Olympique Lyonnais, que ce soit concernant la demi-saison écoulée, ou son bilan personne, dans les colonnes du Progrès. L’attaquant argentin a tout d’abord reconnu que son bilan comptable, terni par les blessures à répétition, demeurait très honorable dès lors qu’il était sur le terrain.

« Pour moi, il n’y a aucun mystère. Quand j’en ai fini avec la dernière de mes blessures, j’ai pu jouer à mon niveau. Depuis la reprise fin juin, les blessures ont retardé ma préparation et m’ont fait rater trop de matches. J’ai retrouvé mes sensations quand l’équipe allait mieux aussi, et ça m’a aidé. Marquer huit buts en championnat, c’est bien, je suis en confiance, sans avoir beaucoup joué. Cela me donne l’envie de faire mieux », a promis « Licha », qui sait que sa réussite offensive n’est pour l’instant pas freinée par son repositionnement à gauche, à un moment où Bafé Gomis devient incontournable dans l’axe. L’Argentin, pourtant à forte tête, en est parfaitement conscient.

« Je l’ai déjà dit : j’ai une préférence pour l’axe. Mais en ce moment, comme joue l’équipe, de façon directe, on est meilleur avec Bafé Gomis au centre. Il est costaud, a une bonne protection de balle, et permet aux autres attaquants d’avoir des espaces. Cela marche, Bafé aime bien, et moi ça me va. Pour le moment, c’est notre style, mais on doit pouvoir changer aussi, être plus patient, dominer le rival dans le jeu; c’est ce qui me convient le mieux quand je joue dans l’axe », a rappelé l’ancien joueur du FC Porto, qui aimerait certainement que son équipe possède une meilleure maîtrise de ses matchs à l’approche du sprint final.