Les entrainements de l'OL, un choc pour Darder

Les entrainements de l'OL, un choc pour Darder

Photo Icon Sport

Hubert Fournier l’a rappelé ce jeudi en conférence de presse, Sergi Darder n’est pas encore prêt à évoluer avec son équipe.

Une sortie quelque peu surprenante pour un joueur qui a mis les bouchées doubles à l’entrainement depuis deux semaines, et a fait toute la préparation et le premier match de Liga avec son ancien club de Malaga, même s’il y a eu une dizaine de jours de battement autour de son transfert. L’international espoir espagnol avait avoué avoir très mal vécu cette période, ne mangeant plus et perdant plusieurs kilos en raison de son état anxieux.

C’est donc bien physiquement que Sergi Darder a beaucoup de retard, comme l’a constaté le staff de l’OL, qui n’entrevoit pas son apparition sur les terrains avant le match face à Bastia, le 23 septembre prochain. Selon Le Progrès, même le joueur a reconnu avoir été surpris par l’intensité des entrainements à Tola Vologe, ce qui n’est clairement pas habituel en Espagne où on privilégie le jeu avec ballon en permanence. Si Hubert Fournier avait été tenté de prendre sa recrue dans le groupe pour l’imprégner du parfum de la Ligue 1, son entrée en scène, sauf besoin immédiat, ne se fera que quand le joueur sera pleinement opérationnel, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.

Share