Les attaquants de l’OL doivent s’inspirer de la MSN du Barça

Les attaquants de l’OL doivent s’inspirer de la MSN du Barça

Photo Icon Sport

Après une saison aussi aboutie, l’OL saura-t-il confirmer l’an prochain ? C’est la question que se pose Grégory Coupet, inquiet quant à la capacité des jeunes Lyonnais à garder la tête sur les épaules. D’autant que les Gones disputeront la prestigieuse Ligue des champions, ce qui pourrait inciter certains à se montrer au détriment du collectif. C’est pourquoi l’ancien gardien conseille à Nabil Fekir et Alexandre Lacazette de prendre exemple sur la complicité du trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar au Barça.

« La force de l’Olympique Lyonnais, c’est son groupe, homogène au niveau de l’âge. Il peut se passer quelque chose la saison prochaine. Mais ce qui va être dur, c’est de répéter les efforts, tous les trois jours. Le risque, c’est que chacun s’emballe, en tirant la couverture à soi. Il faut que les Fekir, les Lacazette, regardent ce que sont capables de faire les Neymar, Messi et Suarez. Il faut essayer de prendre du plaisir en jouant ensemble, a commenté l’ex-Lyonnais sur RMC. C’est ce collectif qui va les amener très haut individuellement. Et non l’inverse. Là, ils font une saison exceptionnelle. Ils finissent deuxièmes, sans leurs deux maîtres à jouer, leurs deux leaders techniques, Grenier et Gourcuff. C’est fort. » Attention aussi à ne pas couler sous le poids de la nouvelle notoriété.

« Il faut aussi que certains confirment. Il y a le doute sur Fekir. C’est sa vraie première saison, bien remplie, bien bousculée, avec cette première sélection en Bleu. Confirmer, c’est ce qu’il y a de plus dur. Dans le cas de Lacazette, il n’y a plus aucun doute à avoir. Il était attendu, il a plutôt bien répondu. La surmédiatisation dans laquelle ils vont tomber va être difficile à gérer. Parce qu’avec la Ligue des champions, on va tout décortiquer », a prévenu Coupet, qui sait à quel point la scène européenne est plus exigeante tant sur le plan physique que mental.

Share