Le vrai prix de Lacazette, c'est 37 ME !

Le vrai prix de Lacazette, c'est 37 ME !

Photo Icon Sport

« Est-ce qu'il peut aller au PSG ? Oui, mais ça va leur coûter plus de 100 millions. Puisqu'on veut jouer sur cette disponibilité et qu'on a la main, on va en profiter largement. S'ils ont la capacité de mettre 100 millions, on peut prendre rendez-vous. Mais s'ils ne les ont pas, ce n'est pas la peine ».

Voilà comment Jean-Michel Aulas avait annoncé qu’Alexandre Lacazette était en vente à la fin de la saison de Ligue 1. Forcément, il y a beaucoup de bluff dans les propos d’alors du président lyonnais, qui voulait surtout indiquer, comme il l’avait fait précédemment avec Nabil Fékir, que son club ne vendrait pas son attaquant fétiche, et surtout pas au champion de France en titre. A ce prix-là, Lacazette rentrerait directement sur le podium des plus gros transferts de l’histoire du football, mais cela n’a aucune chance d’arriver cet été. Et pour cause, le meilleur buteur de Ligue 1 est loin de valoir les 100 ME, et même les 50 ME. 

Valeur estimée : 37 ME

L’Observatoire du football, qui étudie le monde du ballon rond sous tous les aspects, s’est bien évidemment penché sur la valeur réelle des joueurs à l’approche du marché des transferts. Un calcul très scientifique qui prend en compte l’âge, le contrat, le poste, les performances, les sélections et quelques statistiques bien soignées a ainsi permis de fixer le prix d’Alexandre Lacazette à 37 ME. Une somme qui n’en fait pas le joueur à plus forte valeur marchande de la Ligue 1, rôle réservé à Edinson Cavani avec ses 40 ME à débourser pour le faire venir, ou même Marco Verratti (37,5 ME). Reste à savoir ce que l’OL fera si une offre de 37 ME venait à tomber sur les bureaux de ses dirigeants, qui pour l’heure, s’affairent plus à prolonger leur attaquant, qu’à tenter de le vendre

Share