Le temps des salaires à la Gourcuff est fini savoure l’OL

Le temps des salaires à la Gourcuff est fini savoure l’OL

Photo Icon Sport

C’est la reprise à Lyon, et c’est devenu un peu plus officiel cette semaine avec le retour des internationaux, qui rejoignent un groupe de plus de 30 éléments pour préparer une saison très attendue.

Il faut dire qu’après les promesses de la saison dernière, l’entrée dans le Grand Stade pourrait se faire en fanfare alors que l’OL rêve d’y disputer un 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Mais le chemin est encore long, et la première conséquence de cette saison réussie a été visible sur la fiche de paye de plusieurs joueurs, qui ont renégocié à la hausse leurs salaires pour prolonger. Un geste tout à fait normal selon Hubert Fournier, qui sans tirer à boulets rouges sur Yoann Gourcuff, apprécie que les meilleurs joueurs du club soient en haut de la grille des salaires.

« Tout le monde doit confirmer à l’OL »

« Il faudra confirmer leur belle saison. Ils vont être attendus là-dessus. Leur revalorisation salariale leur demande un devoir d’exigence. Yoann avait un salaire d’une autre époque. Il y a une certaine uniformité maintenant par rapport à ce que chacun a démontré. Tout le monde peut se regarder dans les yeux…Tout le monde est à surveiller. D’une manière générale, tout le monde est appelé à confirmer. Et le staff aussi », a prévenu l’entraineur lyonnais, qui n’a pas eu de revalorisation salariale, même si son contrat a été automatiquement prolongé avec cette qualification européenne obtenue. 

Share