Le grand Darder avoue n'être pas encore arrivé à l'OL

Le grand Darder avoue n'être pas encore arrivé à l'OL

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais s'est battu pour faire venir Sergi Darder lors du dernier mercato, et le joueur espagnol veut désormais tout donner pour son nouveau club. Le milieu de terrain admet avoir encore un peu de boulot avant d'être au sommet.

La gestion du dossier Sergi Darder a donné lieu à de longues négociations entre Jean-Michel Aulas et les dirigeants de Malaga, lesquels devaient en plus gérer les exigences financières d’un fonds d’investissement vénézuélien qui avaient des parts dans le joueur. Mais le patron de l’Olympique Lyonnais a finalement raflé la mise et obtenu le transfert du milieu de terrain espagnol. Cependant, tout cela a évidemment perturbé Sergi Darder, lequel admet ce mardi dans Le Progrès qu’il peut et va faire beaucoup mieux pour l’OL.

« Tout ce qui a précédé mon arrivée a rendu les choses difficiles, mais je n’aime pas trop regarder derrière moi.Je ne suis pas à mon maximum, ni encore au point par rapport au système de jeu, mais j’ai le niveau pour jouer, je veux le démontrer. J’arrive dans un pays avec une autre culture, un autre climat, une autre langue, une autre cuisine aussi (rire), mais tout le monde m’aide, je suis content (…)  Quand on m’a sollicité, on m’avait dit que ce serait pour jouer dans ce système de milieu en losange, mais j’étais convaincu que je pouvais y arriver sinon je ne serais pas parti. Au final, ça reste du football », a confié Sergi Darder, qui pourrait bien croiser la route d’un de ses anciens rivaux espagnols ce mardi soir en Ligue des champions à l’occasion d’un très attendu OL-Valence.

Share