Le concert de louanges d'Aulas pour Valbuena à l'OL

Le concert de louanges d'Aulas pour Valbuena à l'OL

Photo Icon Sport

Mathieu Valbuena, qui a toujours montré son amour pour le maillot bleu à chaque fois qu’il a pu être sollicité, n’a pas été sportivement trop abattu par sa non-sélection pour les deux prochains matchs de la France, malgré le prestige des adversaires (Allemagne et Angleterre).

Pour le dernier match avant la trêve, ce dimanche face à Saint-Etienne, le meneur de jeu a une nouvelle fois rempli son rôle, avec très peu de ballons perdus, de la précision dans ses passes et de la hargne sur chaque duel, montrant qu’il n’était pas perturbé par son actualité très chargée. Sur RMC, Jean-Michel Aulas s’est confié sur la situation de sa recrue vedette de l’été, et le président lyonnais a montré toute l’admiration qu’il portait pour Mathieu Valbuena, imperturbable et toujours aussi fort. 

« Je l’ai soutenu de toutes mes forces, directement et indirectement. Et franchement, ce qu’il fait depuis qu’il est arrivé à Lyon, démontre, au-delà de son talent de footballeur, qu’il a des qualités d’homme incroyables.  Il a un mental d’acier. Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé à Marseille. S’il s’était passé la même chose à Lyon, je pense que ça aurait pris une dimension considérable. Et Mathieu est toujours là. Il y a eu tous ces sujets médiatiques autour de son cas personnel qui ont pu le perturber. Il a demandé à jouer le match parce qu’il se sentait bien pour pouvoir le faire. Je l’ai soutenu et je le soutiens personnellement. Mathieu est un mec bien. C’est un grand joueur. Et je pense que l’équipe de Lyon et l’équipe de France ont besoin de lui », a souligné le président lyonnais, qui a fait savoir qu’il « acceptait » la décision de Didier Deschamps de ne pas sélectionner Valbuena pour les deux prochains matchs, « si c’était uniquement pour ces deux matchs ». 

Share