LdC : Comment l'OL peut se qualifier pour les huitièmes de finale ?

LdC : Comment l'OL peut se qualifier pour les huitièmes de finale ?

Photo Icon Sport

Le but égalisateur de Corentin Tolisso ce mercredi contre la Juventus vaut son pesant d'or, puisqu'il permet à l'OL de toujours espérer une possible qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

En effet, l'Olympique Lyonnais est toujours troisième de son groupe avec six points de retards sur le FC Séville et quatre sur la Juventus alors qu'il reste deux matches à jouer. Lors de la prochaine journée, le club turinois se déplacera à Séville, tandis que l'Olympique Lyonnais ira à Zagreb. Pour espérer se qualifier, Lyon doit gagner à Zagreb et compter sur une victoire de la Juventus en Espagne, ce qui ne serait pas une énorme surprise. Si cela était le cas, alors l'OL jouerait une finale contre le FC Séville au stade du Parc OL le 7 décembre. Autre cas de figure beaucoup plus improbable, une double victoire de Lyon et surtout une double défaite de la Juventus à Séville et à domicile contre Zagreb. 

Pour mémoire, en cas d'égalité entre deux équipes, l'UEFA a un règlement évidemment très précis qui est le suivant : « En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement :
a. plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe disputés
entre les équipes concernées ;
b. meilleure différence de buts dans les matches du groupe disputés entre les
équipes concernées ;
c. plus grand nombre de buts marqués dans les matches du groupe disputés
entre les équipes concernées ;
d. plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches du groupe
disputés entre les équipes concernées »

Share