Lacombe allume les nouveaux riches de l’OL !

Lacombe allume les nouveaux riches de l’OL !

Photo Icon Sport

Plutôt discret depuis le début de la saison, Bernard Lacombe s’est lâché dans les colonnes du Progrès après les derniers résultats décevants de l'Olympique Lyonnais.

Si le faux-pas à Nice faisait déjà mauvais genre, le non-match contre La Gantoise alors que l’espoir de jouer une finale à Valence pour la qualification était possible, a fait un mal fou au conseiller du président Aulas. Pour l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais, c’est tout simplement la faute des joueurs qui n’ont pas su se montrer à la hauteur. Et le dirigeant rhodanien en veut particulièrement à ceux qui ont porté le club la saison passée, et se seraient un peu trop reposé sur leurs lauriers après avoir obtenu une grosse augmentation de la part du club. 

« Je suis déçu et en colère. Les joueurs n’avaient pas le droit de passer à côté comme ça. Depuis mardi, je ne suis pas bien, je revois des tas de choses. Oui, les joueurs ont tout gâché. On fait 38 journées de championnat la saison dernière pour jouer la ligue des champions. Et le jour J, il n’y a plus personne ! On avait le résultat de Valence au Zénith, et on se retrouve à faire un non-match contre Gand. Il faut respecter le club. Certains peuvent nous assassiner, mais on sait d’où on vient. L’OL est un grand club, on est organisé, on a grimpé les étages, on a des projets. Le club a fait énormément d’efforts pour garder les joueurs, à un point incroyable. Il y a eu des revalorisations, on a eu une grande confiance. Certains avaient la grande chance de jouer la ligue des champions avec leur club de leur enfance, Il fallait laisser arriver les recrues. Mais le projet était énorme », a dénoncé un Bernard Lacombe qui n’a certainement pas voulu en dire trop, mais laisse bien comprendre que la confiance faite aux jeunes du club a été brisée par ces performances en Ligue des Champions. Un constat dur mais qui tenait visiblement à cœur du conseiller du président Aulas. 

Share