Lacazette, les jeunes de l’OL… Fournier retourne sa veste

Lacazette, les jeunes de l’OL… Fournier retourne sa veste

Photo Icon Sport

Plutôt du genre à charger ses joueurs depuis le début de la saison, Hubert Fournier a subitement changé de discours. Alexandre Lacazette et certains jeunes lyonnais apprécieront.

Lorsqu’il a subi les foudres de Gerland, et même après son penalty raté face à La Gantoise mercredi en Ligue des Champions (1-1), Alexandre Lacazette n’a pas reçu le soutien d’Hubert Fournier. Au contraire, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a même accablé son buteur comme il l’avait fait avec les jeunes du club pendant la préparation estivale. Une communication qui commence sérieusement à agacer le vestiaire. C’est peut-être pour cette raison que le technicien s’est soudainement adouci en conférence de presse.

« Il faut être clair. Sans Alex, on ne jouerait pas la Ligue des Champions cette année. Si on doit se qualifier en huitième de finale de Champions League, ça passera par un grand Alexandre Lacazette. On a confiance en lui. Je le crois capable de rebondir rapidement », a positivé Fournier, aussi optimiste concernant ses pépites offensives dont il ne veut pas freiner la progression avec une recrue supplémentaire. « S’appuyer sur la formation fait partie du projet du club. Un recrutement fermerait la porte à Aldo Kalulu et à Maxwell Cornet, a expliqué l'ancien coach de Reims. Ça peut nous pénaliser sur un laps de temps court. On sera bien content de les avoir plus tard lorsqu’ils auront emmagasiné de l’expérience. » Un changement de communication bien senti avant le choc au Vélodrome de l’OM dimanche (21h).

Share