Lacazette contredit son coach, l'OL n'a pas besoin d'un attaquant

Lacazette contredit son coach, l'OL n'a pas besoin d'un attaquant

Photo Icon Sport

Avec 15 buts la saison passée en Ligue 1, ce qui avait fait de lui le meilleur buteur de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette est désormais l’attaquant « vedette » du club de Jean-Michel Aulas. Dans le débat qui oppose courtoisement Hubert Fournier à Jean-Michel Aulas sur la nécessité de recruter une nouvelle pointe lors de ce mercato, Lacazette est plutôt du côté de son président.

« Si on a besoin d’un attaquant supplémentaire ? Jusqu’à présent, je dirais non. Ceux qui sont là ont répondu présent. Après, il faut voir si on va tenir toute la saison. Oser partir avec deux joueurs qui ont 10 titularisations en Ligue 1 et moi, c’est un risque. Mais, parfois, il faut en prendre, a confié l’attaquant lyonnais dans le Parisien, avouant ne pas trembler devant son nouveau statut à l’OL après les départs conjoints de Bafé Gomis et Jimmy Briand. Non, ce n’est pas dur, c’est plutôt excitant. Je commencerai à angoisser si le compteur est toujours à zéro dans dix ou quinze journées. En début de saison, on a envie de prouver, de redémontrer. Et, personnellement, j’ai de nouvelles responsabilités puisque Bafé et Jimmy ne sont plus là (…) Les yeux seront beaucoup plus fixés sur moi. Je dois faire plus, m’assumer en tant que leader d’attaque (…) C’est une bonne pression. J’apprécie ce nouveau rôle. »

Déjà buteur jeudi en Europa League, Alexandre Lacazette va devoir montrer très vite qu’en misant sur lui l’Olympique Lyonnais fait le bon choix. Si c’était le cas rapidement, alors la question d’un nouvel attaquant ne se posera plus réellement, du moins pour l’instant.

Share