La trêve peut sauver l'OL en C1 annonce Aulas

La trêve peut sauver l'OL en C1 annonce Aulas

Photo Icon Sport

Malgré les débuts difficiles de l’Olympique Lyonnais en Coupe d’Europe, Jean-Michel Aulas espère toujours accueillir des matchs de Ligue des Champions dans sa nouvelle enceinte cette saison.

Pour la livraison du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, « on sera dans les temps », a répété Jean-Michel Aulas. La nouvelle enceinte devrait être prête pour la fin du mois de janvier 2016 avec l’objectif de voir les Gones y briller en Ligue des Champions. Encore faudrait-il que les hommes d’Hubert Fournier soient toujours en lice après la phase de groupes dans laquelle ils ne comptent qu’un point après les deux premières journées. Pas (trop) d’inquiétude pour le président lyonnais, qui compte sur le retour des blessés et du grand Alexandre Lacazette après la trêve internationale.

« Tout le monde l’espère. Le début n’a pas été suffisamment pertinent pour avoir une certitude. Mais je suis convaincu que nous aurons les ressources nécessaires et que nous aurons récupéré un certain nombre de blessés après la trêve internationale, a confié JMA. Je salue d’ailleurs la sélection d’Alexandre Lacazette qui, grâce à son très bon match de samedi (contre Reims, 1-0 pour l’OL), a réussi à se substituer à un joueur blessé (Paul-Georges Ntep) pour aller en équipe de France. Il ne s’agit pas d’espérer mais d’y être. On va tout faire pour aller gagner à Saint-Pétersbourg afin de rétablir l’équilibre. C’est un championnat à quatre qui est très équilibré et qui va se jouer sur la capacité mentale et sur la récupération des blessés. » Parmi ces retours attendus, le dirigeant pense notamment aux défenseurs Yanga-Mbiwa, Rafael, Bedimo, Rose et Bisevac.

Share