La solution qui évite à l’OL de prendre un joker offensif

La solution qui évite à l’OL de prendre un joker offensif

Photo Icon Sport

Les blessures s’enchainent à Lyon, et ce n’est malheureusement pas une nouveauté pour le club rhodanien, qui a pris l’habitude de faire avec les indisponibilités longue durée.

Si la défense a souvent été touchée, c’est cette fois-ci l’attaque qui flanche, avec désormais Fékir et le prometteur Kalulu qui ne reviendront clairement pas en 2015. Déjà évoquée en septembre, la possibilité de recruter un joker offensif a du sens pour aider l’OL à compléter une ligne d’attaque réduite à trois éléments : Lacazette, Beauve et le jeune Cornet. Toutefois, pas de panique, Jean-Michel Aulas a la solution, et il s’agit du… retour de blessure de Clément Grenier.

Valbuena devant

« A priori, on n’envisage pas de prendre un joker pour plusieurs raisons. On a un effectif consistant. Des joueurs vont revenir comme Clément Grenier. Il est milieu offensif, mais cela peut permettre à Mathieu Valbuena de jouer en soutien d’un autre attaquant. Il y a aussi des joueurs dans le groupe de la Youth League. Et puis c’est compliqué pour le moral d’un joueur qui revient de voir un autre joueur (recruté) évoluer à sa place. C’est un double handicap », a même assuré le président du club rhodanien, persuadé que son effectif est suffisamment armé pour éviter une nouvelle dépense. Mais pour l’heure, Clément Grenier n’est pas encore opérationnel, et les matchs vont s’enchainer très rapidement dès ce vendredi. 

Share