La sanction symbolique des supporters contre l’OL

La sanction symbolique des supporters contre l’OL

Photo Icon Sport

La défaite du week-end dernier à Bastia a bien du mal à passer auprès des supporters lyonnais, qui estiment que leur équipe ne se donne pas les moyens de redresser la barre sportivement.

Dans la foulée de l’après-match, les joueurs ont été « cueillis » par les supporters à leur retour dans le Rhône, et ces derniers ont rapporté les faits sur le compte officiel des groupes de supporters sur Facebook. Une action plus symbolique qu’autre chose a même été décidée pour le match de mercredi face à Bordeaux. 

« Après une discussion à bâtons rompus avec le président Aulas, nous avons adressé un message ferme et sans équivoque à l'ensemble des joueurs qui étaient du déplacement en Corse. La tête baissée pour quelques-uns, certaines attitudes plus dignes que d'autres, tous ont écouté le discours du Capo, qui n'a épargné personne et les a placés face à leurs responsabilités, sous le regard noir du reste du contingent. Des éléments factuels ont été évoqués, et si cette discussion, délibérément confidentielle, le restera dans ses détails, de nombreuses mises au point ont pu être faites. 

Mercredi, nous soutiendrons encore notre équipe, pas pour eux, mais pour notre amour de l'Olympique Lyonnais, par contre nous ne ferons pas le désormais traditionnel "Ahou" d'avant match. Ce chant guerrier, nos joueurs doivent le mériter. À eux désormais de se hisser au niveau du 12ème homme et d'obtenir enfin des résultats plus en adéquation avec les attentes d'un club comme le nôtre », ont fait savoir les Bad Gones et le Kop Virage Nord dans un communiqué. 

Share