La raison pour laquelle Lacazette a refusé Newcastle

La raison pour laquelle Lacazette a refusé Newcastle

Photo Icon Sport

Toujours aussi fan des joueurs issus du championnat de France, Newcastle aurait fait selon Bein SPORTS une proposition en or à l’Olympique Lyonnais pour son attaquant vedette.

Lors d’une rencontre discrète qui aurait eu lieu la semaine dernière, le club anglais est monté jusqu’à 30 ME pour recruter l’avant-centre rhodanien. Une offre que Jean-Michel Aulas aurait accepté, sous condition que Lacazette l’accepte également. Cela n’a pas été le cas, et selon The Times, la raison de ce refus est très simple. Le quotidien britannique affirme ainsi que l’international français n’a pas souhaité rejoindre un club de bas de classement de Premier League, craignant de se faire oublier aux yeux du sélectionneur à l’approche de l’Euro 2016.

Après une demi-saison décevante, le Lyonnais est très loin d’avoir sa place en poche pour le championnat d’Europe, et le manque de réussite des derniers joueurs français a avoir rejoint les Magpies (Gouffran, Cabella, Thauvin, Rivière etc…) n’aurait pas incité Lacazette à faire le grand saut. Le choix a donc été vite fait, même si selon The Times, cela n’empêchera pas Newcastle ou les clubs anglais de revenir à la charge l’été prochain, et d’avoir plus de chance de recevoir une réponse positive de la part de l’attaquant lyonnais. En ce qui concerne l’OL, la somme à mettre pour convaincre Jean-Michel Aulas semble d’ores et déjà connue. 

Share