La Juventus finit par faire craquer l’OL

La Juventus finit par faire craquer l’OL

Photo Icon Sport

Lyon a tout donné en quart de finale de l’Europa League, mais cela n’a pas été suffisant face à une formation de la Juventus pleine de maitrise et victorieuse 0-1. La qualification semble bien comprise pour une équipe lyonnaise à la peine physiquement.

C’est un ténor européen, quasiment déjà champion d’Italie, qui se présentait ce jeudi soir à Gerland pour ce quart de finale aller de l’Europa League. Un défi de taille avec un challenge particulier, contenir le maitre à jouer Pirlo, sur lequel Malbranque faisait tout simplement un marquage individuel, ce qui gênait considérablement la Juve. Il fallait une petite demi-heure avant de voir les premières occasions concrètes, avec un Buffon vigilant sur une frappe en angle fermée de Malbranque (27e) puis un lob du bout du pied signé Briand, au-dessus de la cage (28e). Dans la foulée, Lopes s’affirmait avec une sortie bien sentie devant Tevez, lancé en profondeur (30e). A la pause, le 0-0 était logique. 

La seconde période débutait fort pour l’OL, qui poussait avec plusieurs corners, sans faire réellement la différence. Progressivement, la puissance physique des Italiens se faisait sentir, et cela aboutissait sur une grosse domination turinoise mais un Lopes attentif et sécurisant pour sa défense sur plusieurs ballons chauds. Dans les 10 dernières minutes, cela sentait le KO, et sur un énième travail de Giovinco, Vucinic manquait complètement le cadre malgré une situation idéale devant le but (84e). La pression était totale et l’OL n’arrivait plus à se dégager. Sur un énième ballon devant le but, Lopes s’interposait devant Pogba, mais Bonucci suivait pour marquer d’un tir sous la barre (0-1, 85e). C’était le but fatal pour les Rhodaniens, qui espéraient conserver leurs chances en vue du match retour, pour une qualification qui semble désormais bien difficile à aller chercher dans une semaine à Turin.